Méthodes

Technicien méthodes industrialisation H/F

Entreprise : Federal Mogul / Groupe TENNECO
Lieu du poste : Chazelles-sur-Lyon - (42) Loire
Auvergne-Rhône-Alpes
Type de Contrat : CDI

L’équipementier automobile Federal-Mogul Ignition Products, société du groupe TENNECO Powertrain, recrute pour renforcer son service Méthodes et Amélioration Continue, suite à une promotion interne.

La société industrialise et produit des bougies d’allumage. Ses clients (constructeurs allemands), lui confie la fabrication de produits premium pour la première monte. L’entreprise investit massivement sur de nouveaux équipement modernes (vision, robotique…).

 

Votre challenge

Vous intégrez un service Méthodes Production de 5 personnes. Son objectif est d’accompagner le changement, afin de déployer la nouvelle organisation UAP. Vous participez ainsi au pilotage des actions d’amélioration continue et de compétitivité. Mais aussi au développement de nouveaux produits/process (méthodologies et outils adaptés, gestion des flux, arrivée de nouvelles machines…). L’enjeu est de favoriser la recherche de solutions innovantes !

Vous assurez également le soutien technique nécessaire aux unités et lignes de production afin de leur permettre de travailler le plus efficacement possible (sécurité, qualité, coûts et délais). Vous prenez en charge la surveillance des process : collecte des anomalies, traitements, mise en œuvre d’actions préventives ou correctives. Enfin vous faites respecter et appliquer les consignes et normes en terme de sécurité, qualité et environnement.

(Poste en journée)

Qui êtes-vous ?

Issu(e) d’une formation technique Bac+2, vous avez une première expérience significative (3 ans minimum) dans des fonctions méthodes, industrialisation ou process. Vous avez de bonnes connaissances en amélioration continue, acquise dans un univers industriel (grande série, process complexes), idéalement dans la mécanique.

Pour réussir dans ce poste, vous devez être familier avec les concepts du Lean Manufacturing (SMED, VSM, Kaizen, gestion de projet, etc.). Vous maîtrisez les outils informatiques, notamment un ERP (idéalement SAP) et un logiciel de CAO. Vous savez lire l’anglais technique.

Autonomie, rigueur, organisation et goût du travail en équipe sont vos atouts forts ? Alors écrivez-nous !