Méthodes

Technicien Méthodes Programmation H/F

Entreprise : Clextral
Lieu du poste : Firminy - (42) Loire
Auvergne-Rhône-Alpes
Type de Contrat : CDI

Division du groupe Legris Industries, CLEXTRAL conçoit, fabrique, commercialise et assure la maintenance d’équipements industriels et solutions clé-en-main. Cette société est reconnue comme leader mondial de l’extrusion et de ses applications industrielles, notamment pour l’agroalimentaire.


Le site de Firminy est, notamment, un centre d’usinage de pièces mécaniques industrielles, à l’unité ou en série. Nous vous proposons de renforcer son Service Méthodes en tant que Technicien(ne) méthodes programmeur.

Votre challenge

Vous intégrez le service Méthodes de CLEXTRAL qui veille à la qualité des pièces, ainsi qu’au respect des règles de sécurité et normes environnementales.

Votre principale mission est de mettre à disposition des opérateurs des programmes fiables et optimisés, pour la réalisation de pièces mécaniques usinées (ou rechangés) sur machines à commandes numériques.

A partir d’un plan et d’une gamme d’usinage, vous choisissez les outils appropriés et vous réalisez les programmes en CFAO. Vous anticipez les dysfonctionnements et vous établissez la documentation technique du programme.

Vous participez également aux essais d’optimisation et projets d’amélioration continue.

Qui êtes-vous ?

Issu(e) d’une formation technique (de type Bac+2 en Mécanique industrielle), vous justifiez impérativement d’une expérience dans des fonctions similaires au sein d’un atelier mécanique / usinage / métallurgie .

A l’aise avec l’informatique, vous maîtrisez notamment un logiciel de conception / dessin industriel et plans 3D (idéalement Autodesk), mais aussi l’utilisation d’un ERP. Vous avez de solides compétences en langage de programmation CN.

Organisé(e), rigoureux(se) et structuré(e), vous avez un véritable attrait pour la standardisation. Votre sens du service client-interne est essentiel pour mener à bien votre mission.

Les bonnes raisons de rejoindre CLEXTRAL

L’innovation technologique et le développement à l’international sont les deux moteurs de la croissance de CLEXTRAL, qui réalise 80% de son CA à l’export.

CLEXTRAL emploie près de 300 collaborateurs dans 13 pays. Le site de Firminy est l’un de ses 4 centres de recherche dans le monde. Site d’excellence, il fait l’objet d’investissements importants et réguliers.

Votre contact ? Delphine Valero répond à toutes vos questions et attend votre CV : delphine.valero@concerto-rh.fr