Qualité / Hygiène / Sécurité / Environnement

Responsable qualité H/F

Entreprise : LDC Bourgogne
Lieu du poste : Chalon-sur-Saône - (71) Saône-et-Loire
Bourgogne-Franche-Comté
Type de Contrat : CDI

Rejoignez le CODIR de LDC Bourgogne, pour piloter et optimiser la politique qualité de ce site de production agroalimentaire.

Les bonnes raisons de rejoindre LDC

LDC Bourgogne, société du groupe agroalimentaire LDC, est spécialisé dans le traitement de la volaille (abattage, découpe, conditionnement). Ce site certifié ISO 50001 est fortement automatisé, moderne et performant. Il fait l’objet d’une politique d’investissements soutenue, il y a donc une nécessité d’intégrer de nouveaux process qualité.

Les 800 collaborateurs qui y travaillent ont développé une grande sensibilité QHSE (surtout sur la partie hygiène, nettoyage, etc). En parallèle, la Direction a désormais une véritable volonté de mettre l’accent plus particulièrement sur l’exigence qualité des produits.

>> En savoir plus sur notre partenaire LDC Groupe : valeurs, chiffres, culture d’entreprise… <<

Le site de production LDC pour lequel nous recrutons se trouve au cœur de la Bourgogne, région viticole réputée pour sa gastronomie et sa qualité de vie, proche des Alpes Suisses. Plus exactement, le site est basé sur la commune de Branges, à 30 minutes de Lons-le-Saunier, 40 minutes de Châlons-sur-Saône et 50 minutes de Mâcon.

Vos compétences, votre mobilité et votre implication vous ouvriront des perspectives de carrière au sein du groupe LDC !

Votre challenge

En tant que Responsable qualité, vous coordonnez et supervisez un service de 4 personnes, en accompagnant la montée en compétences de votre équipe.

L’enjeu du poste est de garantir un système qualité visant la conformité des produits. Dans cet objectif vous travaillez en étroite collaboration avec les différents services production, SAV et traitement des réclamations, etc.

Vous gérez l’ensemble du management de la qualité (cahier des charges, mise à jour des procédures, plan de maîtrise sanitaire, suivi des indicateurs, suivi des actions correctives en cas de non-conformité, etc). Vous assurez la veille règlementaire, les audits internes et le lien avec les organismes. Vous pilotez les dossiers HACCP, ICPE et IFS et vous veillez au maintien des différentes certifications. Votre poste comprend également le pilotage des dossiers d’hygiène et d’environnement.

Infos et contact

Les deux ingrédients indispensables qui composent notre candidat idéal sont : une expérience significative en pilotage qualité et certification IFS dans l’agroalimentaire.

Infos sur le poste : membre du CODIR, directement rattaché(e) au Directeur de site. Rémunération fixe sur 13 mois + Prime sur objectif + intéressement + participation aux bénéfices + Plan d’Epargne Groupe.

Myriam Georges répond à vos questions et attend votre CV : myriam.georges@concerto-rh.fr