Informatique Industrielle

Ingénieur d’études en informatique industrielle H/F

Entreprise : Courbon, groupe VINCI Energies
Lieu du poste : Saint-Etienne - (42) Loire
Auvergne-Rhône-Alpes
Type de Contrat : CDI

Vivez l’aventure de l’industrie 4.0 en rejoignant les équipes Informatique Industrielle de COURBON, société du groupe VINCI Energies !

L’enjeu ? Concevoir et mettre en oeuvre des solutions innovantes et évolutives (systèmes automatisés et informatisés) pour optimiser la performance des process industriels. Vous répondez ainsi aux exigences industrielles les plus élevées, dans les domaines de la pharmaceutique, chimie, énergie, etc.

 

Les + du poste

Vous intégrez une équipe projet, pour prendre en charge les phases d’analyse, de conception, de développement informatique et de supervision.

Vous avez donc l’opportunité d’intervenir sur le projet de A à Z, de la définition des besoins clients à la mise en service sur site, en passant par les spécifications techniques, le développement des programmes, ou encore les tests de fonctionnement.

Qui êtes-vous ?

Diplômé(e) en Informatique Industrielle (Bac+2 à Bac+5), vous avez une première expérience professionnelle réussie.

Vous maîtrisez le développement de solutions de supervision, idéalement sur Wonderware System Platform, WinCC Scada, iFix, Panorama, PCvue, etc. Vous avez également des compétences en développement informatique dans les technologies .net. Enfin vous êtes à l’aise avec les bases de données SQL. Des connaissances en installation machines (réseaux, visualisation …) seraient appréciées.

Pour évoluer dans ce contexte international, vous devez être à l’aise avec l’anglais technique. Des déplacements chez les clients en France ou à l’étranger sont à prévoir.