Qualité / Hygiène / Sécurité / Environnement

Chef de projet qualité H/F

Entreprise : MINITUBES
Lieu du poste : Grenoble - (38) Isère
Auvergne-Rhône-Alpes
Type de Contrat : CDI Chantier

Minitubes est le spécialiste des tubes métalliques de haute précision à usage médical (cathéter, valves cardiaques, etc). En fort développement (succès sur ses marchés, croissance à l’international, etc), la société se réinvente pour soutenir sa croissance : extension des locaux (7 000m² supplémentaires d’ici 2023), chantiers d’amélioration continue, projet « Minitubes 5.0 » (digitalisation). C’est dans ce contexte particulièrement stimulant que vous venez renforcer le Service Qualité et Environnement, sur une création de poste, pour participer aux projets de structuration des procédures et systèmes qualité.

Votre future entreprise

Minitubes est une entreprise familiale, locale et stable, basée à Grenoble depuis 1948, elle compte aujourd’hui 380 collaborateurs. Elle récompense l’engagement et la réussite collective de manière attractive, et offre de réelles perspectives d’évolution.

Votre challenge

Vous rejoignez une équipe Qualité et Environnement de 8 personnes regroupant le traitement des problématiques environnement, qualité système, qualité fournisseurs, qualité produit, etc.

Votre mission est d’accélérer la simplification documentaire et la simplification du système qualité, dans un souci d’optimisation pratique, de cohérence (redonner du sens) et de performance qualité.  Pour cela vous terminez le déploiement du nouveau système de gestion des anomalies, vous réalisez la refonte de la documentation liée aux procédures et la refonte du manuel qualité, en collaboration avec le Directeur qualité.

L’un des enjeux qui fait toute la richesse de ce poste est de concevoir et déployer la formation aux exigences ISO 13485, avec des modules adaptés à chaque service. Et définir un processus permettant de dispenser ces formations dans le cadre de l’intégration des nouveaux arrivants.

Qui êtes-vous ?

Nous recherchons un(e) Ingénieur Qualité, pédagogue, inspirant(e) et structurant(e), qui saura s’inscrire dans la démarche d’accompagnement du changement et d’adhésion des équipes aux enjeux de performance qualité.

Idéalement vous venez d’une entreprise certifiée ISO 13485 (certification liée à la production de dispositifs médicaux). Il est important que vous ayez acquis votre solide expérience dans l’industrie, dans des univers en évolution (changement d’orientation, nouvelle certification, déploiement de système informatique, croissance …).

Des compétences avérées en gestion de projets, des connaissances en conception et animation de formations, ainsi qu’un esprit d’analyse et de synthèse rédactionnelle, sont nécessaires pour réussir sur ce poste. Une agilité entre vision d’ensemble et soucis du détail est attendue.

Infos et contact

Il s’agit d’un CDIC (CDI de Chantier) longue durée, pour terminer les projets qualité en cours.

Alexandra Perrot répond à vos questions et étudie votre candidature : alexandra.perrot@concerto-rh.fr