Achat / Logistique / Supply Chain

Chef de projet marketing digital H/F

Entreprise : FOCAL
Lieu du poste : Saint-Etienne - (42) Loire
Auvergne-Rhône-Alpes
Type de Contrat : CDI

Participez à  la belle aventure FOCAL, contribuez à la mise en valeur d’objets de passion et d’innovation !

Un environnement de qualité

Créée en 1980, à Saint-Etienne, FOCAL est une société de Vervent Audio Group regroupant les marques FOCAL et NAIM. Elle occupe aujourd’hui une place de leader français des haut-parleurs et des systèmes acoustiques haute-fidélité. Pépite de l’industrie Made In France, FOCAL est reconnue dans le monde entier pour son expertise, son savoir-faire et ses innovations technologiques. Son positionnement stratégique faisant la part belle à l’expérience client remporte un véritable succès à l’international.

>> Pour en savoir plus, découvrez la fiche employeur de notre partenaire FOCAL JMlab <<

Votre challenge

Vous rejoignez une équipe Communication et Marketing d’une dizaine de collaborateurs. En cohérence avec la stratégie de marque, vous garantissez la présence de l’entreprise sur les outils digitaux. Pour cela vous veillez au bon déroulement de toutes les opérations de webmarketing, en collaboration avec les partenaires internes et externes (déclinaison des supports de communication en version digitale : newsletters, e-publicités, formulaires, campagnes social paid…).

Vous assurez la gestion des sites vitrines et e-commerce (webmastering CMS et e-shop, production et intégration de contenu web), leur maintenance de premier niveau (connaissances HTML/CMS) et le suivi de leurs performances (SEO, suivi des indicateurs sur les plateformes type Google Analytics, Search Console, Tagg Manager…).

En autonomie et polyvalence sur une fonction centrale, vous êtes en contact direct à la fois avec l’exécutif, les prestataires techniques et les équipes des filiales à l’étranger (USA, UK), ce qui fait de ce poste un super challenge !

Qui êtes-vous ?

Diplômé(e) d’une formation supérieure en communication digitale ou web marketing, vous avez acquis une première expérience (Chef de projet digital, Traffic Manager, Webmarketer, Webmaster ou Content et social media manager par exemple) dans un univers similaire à celui de FOCAL : innovation, design et/ou industrie du luxe.

Digital native, vous êtes passionné(e) par les nouvelles technologies. Pour réussir dans ce contexte international, avec de nombreux interlocuteurs, vous êtes totalement à l’aise en anglais (English fluent) et vous avez d’excellentes qualités relationnelles. Curiosité, créativité, réactivité et adaptabilité sont des atouts forts pour ce poste.

Votre contact

Alexandra Perrot et Françoise Julien répondent à vos questions et étudient votre candidature : 04 77 75 17 66