Bureaux d'études

Chef de projet BE H/F

Entreprise : TECFIDIS
Lieu du poste : Meximieux, près de Lyon - (01) Ain
Auvergne-Rhône-Alpes
Type de Contrat : CDI

Rejoignez une société qui œuvre pour une industrie propre et participe à l’amélioration de la qualité de l’air ! TECFIDIS est le leader français de la filtration biomasse, spécialisé dans les solutions de traitement des particules. Son offre globale s’étend de l’étude à la maintenance, en passant par la conception, la fabrication, l’installation et la mise en service de systèmes de filtration.

 

Ce poste est basé à Meximieux, dans l’Ain, à seulement 30 minutes au nord-est de Lyon.

 

L'enjeu du poste

Riche d’une expérience importante dans son métier (plus de 300 installations déployées en France), TECFIDIS continue son développement en allant encore plus loin dans la proposition d’installations clés en main. C’est pourquoi elle souhaite renforcer son bureau d’études.

Vous rejoignez un BE de 3 personnes, pour participer à la recherche de solutions et prendre en charge un projet de conception dans son intégralité. En étroite collaboration avec le service commercial et l’atelier vous réalisez les plans d’ensembles, de détails et de fabrications. Vous assistez l’atelier dans la réalisation des gammes (pliage, tôlerie, découpe laser, soudage, mécano soudure)

Qui êtes-vous ?

Vos compétences en conception d’ouvrages chaudronnés sont un point d’ancrage essentiel pour le poste. Pour pouvoir proposer et concevoir des solutions adaptées et pertinentes, vous devez avoir une bonne connaissance des travaux / chantiers dans le domaine de la mécano-soudure, tôlerie ou encore charpente métallique.
Vous maîtrisez un ou des logiciels de conception 3D et 2D de type Autocad, Solidworks, Topsolid…

Enfin, vous êtes ouvert d’esprit, avec une bonne capacité d’analyse et de l’inventivité. Vous partagez les valeurs de TECFIDIS (agilité, réactivité) et vous êtes sensible à la cause environnementale.

Les bonnes raisons de rejoindre TECFIDIS

Créé il y a une quinzaine d’années, TECFIDIS s’est très vite imposé comme le partenaire majeur des solutions de traitement des fumées et poussières industrielles. Reconnues pour leur savoir-faire spécifique, ses équipes imaginent et réalisent des installations complexes et inédites.

Solution 100% française, portée par l’innovation et la recherche, TECFIDIS s’appuie sur ses brevets déposés. La société réalise aujourd’hui un CA annuel de 1,5M€. Elle reste une entreprise à taille humaine, avec un management de proximité, qui valorise l’implication et le collectif.