Affinez votre recherche

Nos offres d’emploi

Technicien de Méthodes amélioration continue (H/F) – entre Lyon et Saint-Etienne

Postuler à cette offre
Partager cette offre
Je partage cette offre

MOI

AMI(E)


Renseignez vos coordonnées : si la personne que vous nous avez recommandée
est embauchée, nous vous contacterons pour vous offrir la dernière montre connectée.
Comment ça marche ?

Je postule
Département
Lieu du poste
Chazelles-sur-Lyon
Type de Contrat
CDI
Secteur

Rejoignez un site de production en plein développement : nouvelle organisation, optimisation des process, forte politique d’investissement… Et participez activement au déploiement de la méthode KAIZEN !

 

Tenneco est un groupe international qui compte parmi les leaders mondiaux sur le marché des équipementiers automobiles. Au sein de sa division Powertain, Federal-Mogul Ignition Products (360 collaborateurs) industrialise et produit des bougies d’allumage (45 millions/an réparties en 700 références), pour de nombreux clients (BMW, Audi, Renault, etc.), que ce soit en première monte ou en pièces de rechange. Rejoignez un groupe solide sur un site de production performant et innovant !

Votre challenge

Vous intégrez un service Méthodes Production de 5 personnes. Son objectif est d’accompagner le changement, afin de déployer la nouvelle organisation UAP. Vous participez ainsi au pilotage des actions d’amélioration continue et de compétitivité. Mais aussi au développement de nouveaux produits/process (méthodologies et outils adaptés, gestion des flux, arrivée de nouvelles machines…). L’enjeu est de favoriser la recherche de solutions innovantes !

Vous assurez également le soutien technique nécessaire aux unités et lignes de production afin de leur permettre de travailler le plus efficacement possible (sécurité, qualité, coûts et délais). Vous prenez en charge la surveillance des process : collecte des anomalies, traitements, mise en œuvre d’actions préventives ou correctives. Enfin vous faites respecter et appliquer les consignes et normes en terme de sécurité, qualité et environnement.

(Poste en journée)

Qui êtes-vous ?

Issu(e) d’une formation en méthodes (type Bac+2), vous avez une première expérience significative (5 ans minimum) dans des fonctions méthodes, industrialisation ou process. Vous avez de bonnes connaissances en amélioration continue, acquise dans un univers industriel (grande série, process complexes), idéalement dans la mécanique.

Pour réussir dans ce poste, vous devez être familier avec les concepts du Lean Manufacturing (SMED, VSM, Kaizen, gestion de projet, etc.). Vous maîtrisez les outils informatiques, notamment un ERP (idéalement SAP) et un logiciel de CAO. Vous savez lire l’anglais technique.

Autonomie, rigueur, organisation et goût du travail en équipe sont vos atouts forts ? Alors écrivez-nous !

Contact

Solène Ghris attend vos CV et répond à vos questions : solene.ghris@concerto-rh.fr

Affinez votre recherche
Effacez les critères
Déposez votre candidature nous avons forcément une offre pour vous
Candidature Spontanée
Envie de rendre un proche heureux ?

Sur le principe de la cooptation, si nous recrutons un Talent grâce à vous, nous vous récompensons pour cette recommandation.

Directrice du recrutement