Affinez votre recherche

Nos offres d’emplois

Responsable Méthodes Usinage (H/F) – Firminy (42)

Postuler à cette offre
Partager cette offre
Je partage cette offre

MOI

AMI(E)


Renseignez vos coordonnées : si la personne que vous nous avez recommandée
est embauchée, nous vous contacterons pour vous offrir la dernière montre connectée.
Comment ça marche ?

Je postule
Département
Lieu du poste
Firminy
Type de Contrat
CDI
Secteur

Un environnement de qualité

Leader mondial de l’extrusion et de ses applications industrielles, la société CLEXTRAL (division du Groupe Legris Industrie) conçoit, fabrique, commercialise et assure la maintenance d’équipements et solutions clé-en-main (agro-alimentaires, pâte-à-papier, chimie de spécialité, biomatériaux, nucléaires…). Présente dans plus de 93 pays, cette entreprise réalise 80% de ses ventes à l’export.
ETI ligérienne, dynamique et innovante, CLEXTRAL compte 290 salariés. Elle mise particulièrement sur sa politique de R&D : avec le développement de la Green Extrusion, par exemple, une solution respectueuse du développement durable.
L’entreprise a de nombreux projets d’investissements, comme le regroupement de l’ensemble de son activité sur un seul site (Ondaine 2020). Cette nouvelle usine, levier de croissance, offrira un environnement de travail repensé, avec des équipements modernes.
C’est dans ce contexte, que l’entreprise renforce ses équipes et crée un poste de Responsable Méthodes H/F.

Votre challenge

Au sein de la Direction Industrielle et rattaché(e) au Responsable Méthodes & Usinage, vous pilotez et managez une équipe de 7 personnes. Vous intervenez sur un parc de plus de 30 machines (machines spéciales et outils coupants, 5 axes, procédés complexes).

Votre mission principale : améliorer et standardiser les méthodes d’usinage, dans un souci permanent d’optimisation des coûts et de la qualité, en contact permanent avec les ateliers.

Vos autres missions :
– favoriser la coordination entre les programmeurs et les régleurs.
– participer à l’industrialisation et à l’optimisation de l’usinage des nouveaux produits.
– participer à la définition des séquences et des paramètres machine (lubrification, pression, vitesse de coupe…) et gammes d’usinage, afin d’optimiser les temps de cycle et coûts des outils coupants.
– mener les essais d’optimisation d’outils coupants en partenariat avec les carburiers

Qui êtes-vous ?

Nous recherchons une personne de terrain, manager reconnu(e), dont l’aisance relationnelle est un atout fort. Car il s’agit d’un poste transverse, pour lequel il faut avoir de bonnes qualités de communicant(e). Vous apportez à l’équipe votre expertise technique sur les méthodes d’usinage, ainsi que votre connaissance en mécanique et votre approche Lean Management.
De formation Bac+2 à Bac+5, vous avez une solide expérience sur un poste similaire en usinage (gestion de projets, management d’équipe, coordination d’actions…).
Vous maîtrisez les outils informatiques Autodesk et Catia. Enfin, idéalement vous avez une bonne connaissance de l’anglais.

Vous avez des questions ? Contactez Delphine Valero : delphine.valero@concerto-rh.fr

Affinez votre recherche
Effacez les critères
Déposez votre candidature nous avons forcément une offre pour vous
Candidature Spontanée
Envie de rendre un proche heureux ?

Partagez nos offres d’emplois !

Sur le principe de la cooptation, si nous recrutons un Talent grâce à vous, nous vous offrons la dernière montre connectée.