Affinez votre recherche

Nos offres d’emploi

Ingénieur d’études thermiques H/F – Lyon

Postuler à cette offre
Partager cette offre
Je partage cette offre

MOI

AMI(E)


Renseignez vos coordonnées : si la personne que vous nous avez recommandée
est embauchée, nous vous contacterons pour vous offrir la dernière montre connectée.
Comment ça marche ?

Je postule
Département
Lieu du poste
Décines-Charpieu, Métropole de Lyon
Type de Contrat
CDI

L’industrie se réinvente et innove, notamment pour répondre aux nouvelles normes environnementales. Vous voulez donner du sens à votre mission et participer activement à la réussite de la transition énergétique des industries ? Nous vous proposons un poste épanouissant qui répond à ces attentes !

C’est pour répondre à cet enjeu stratégique et renforcer son activité études (en fort développement) que CORETEC recrute. Cette société est spécialisée en énergies et fluides industriels.

 

 

Votre challenge

Vous prenez la responsabilité d’études et audits auprès des clients industriels : diagnostics énergétiques, études comparatives de solutions techniques, réalisation d’APS, audits règlementaires ISO 50001… Ces études sont bien souvent réalisées dans le cadre de plans directeurs industriels (modifications de process, extension d’usine…). Vous apportez donc à vos clients votre savoir-faire de spécialiste pour leur permettre de penser des solutions énergétiquement optimisées et performantes. Et les accompagner dans la rédaction de cahier des charges.

Vous rejoignez un Service Etudes de 5 personnes, une équipe dynamique et innovante. La collaboration et l’enrichissement mutuel avec le Service Travaux vous apportera également une pertinence très intéressante dans la définition de solutions techniques.

Vous auditez des installations de type chaufferies, échangeurs thermique, équipements de traitement des fluides et utilités industrielles. Au sein d’entreprises de l’industrie chimique, pharmaceutique ou encore agroalimentaire… Des déplacements sont à prévoir, essentiellement en région.

Qui êtes-vous ?

Expert(e) technique, vous avez une solide expérience d’Ingénieur Thermique, sur un poste similaire ou en Bureau d’Etudes (idéalement industrie, éventuellement BTP).

Passionné(e) par les process industriels complexes et la recherche de solutions, vous êtes également animé(e) par un grand sens du service client. Enfin vous avez une forte capacité d’analyse, de la rigueur technique et des qualités rédactionnelles (rapports, cahier des charges).

Votre future entreprise

PME de 35 personnes située à proximité de Lyon, CORETEC intervient sur des projets industriels d’envergure pour des grands comptes : Nestlé, EDF, Sanofi Pasteur, Eurocopter (EADS company)…

CORETEC est désormais une SCOP (Société Coopérative et Participative). Vous rejoignez donc une société dont le capital est détenu intégralement par ses salariés et qui place l’humain au cœur de son projet d’entreprise.

Françoise Julien attend votre CV et répond à toutes vos questions sur cette opportunité de carrière : francoise.julien@concerto-rh.fr

Affinez votre recherche
Effacez les critères
Déposez votre candidature nous avons forcément une offre pour vous
Candidature Spontanée
Envie de rendre un proche heureux ?

Sur le principe de la cooptation, si nous recrutons un Talent grâce à vous, nous vous récompensons pour cette recommandation.

Directrice du recrutement