Affinez votre recherche

Nos offres d’emplois

Ingénieur R&D Agroalimentaire H/F – Saint-Etienne (42)

Postuler à cette offre
Partager cette offre
Je partage cette offre

MOI

AMI(E)


Renseignez vos coordonnées : si la personne que vous nous avez recommandée
est embauchée, nous vous contacterons pour vous offrir la dernière montre connectée.
Comment ça marche ?

Je postule
Département
Lieu du poste
Saint-Etienne
Type de Contrat
CDI

Lactips est une PME stéphanoise qui design et fabrique un matériau inédit et totalement innovant : des granulés thermoplastiques réalisés à partir de protéines de lait (impropre à la consommation). Elle propose donc une alternative écologique, avec des emballages hydrosolubles, comestibles et biodégradables, pour les marchés de l’agroalimentaire ou de la cosmétique. Toute une révolution!

 

 

C’est dans le cadre de son développement, que cette entreprise à taille humaine souhaite renforcer ses effectifs en recrutant un(e) Ingénieur R&D en agroalimentaire.

Le produit thermoplastique est obtenu grâce un procédé d’extrusion bi-vis. L’objectif est donc d’apporter à l’équipe votre expertise en formulation/ingrédient alimentaire, ainsi qu’en génie des procédés (extrusion).

Votre challenge

Votre mission principale est de développer de nouveaux grades de formulations matières pour répondre aux cahiers des charges techniques des clients.

Au sein d’une équipe projet, vous identifiez les additifs alimentaires permettant d’apporter de nouvelles propriétés au matériau. A l’échelle pilote, vous modifiez le procédé d’extrusion pour formuler le matériau.

Vous réalisez les essais matières, synthétisez et interprétez les résultats pour lancer de nouvelles boucles de développement. Vous êtes le garant de l’atteinte du cahier des charges technique.

Qui êtes-vous ?

De formation supérieure en agroalimentaire, vous avez une première expérience en R&D.

Pour réussir dans cette fonction vous avez des connaissances en formulation d’additifs alimentaires. Vous maîtrisez le génie des procédés, plus particulièrement les techniques d’extrusion pour des applications agroalimentaires (production de produits céréaliers extrudés, biscuits apéritifs extrudés, pâtes extrudées par exemple).

Des connaissances techniques connexes seraient intéressantes (plasturgie).

Doté(e) de bonnes qualités de communicant(e), vous appréciez de travailler en équipe et en mode projet.

Contact

Les équipés passionnées, déterminées et créatives de Lactips vous attendent !
Prêt(e) pour un nouveau challenge ? Vous avez des questions ? Françoise Julien est à votre écoute pour parler de cette belle opportunité : francoise.julien@concerto-rh.fr

Affinez votre recherche
Effacez les critères
Déposez votre candidature nous avons forcément une offre pour vous
Candidature Spontanée
Envie de rendre un proche heureux ?

Partagez nos offres d’emplois !

Sur le principe de la cooptation, si nous recrutons un Talent grâce à vous, nous vous offrons la dernière montre connectée.

Manager de carrières