Catherine PLASSE

Catherine PLASSE

Assistante RH

Après 12 ans d’expérience dans l’univers médical, j’ai souhaité me réorienter. Je suis actuellement une formation Ressources Humaines en alternance.

J’ai rejoint Concerto RH pour assister l’équipe recrutement, notamment dans ses missions de sourcing.

Le recrutement allie les aspects humains, relationnels et commerciaux qui me plaisent et me challengent dans mon quotidien professionnel. C’est donc avec grand plaisir que je mets mon dynamisme au service de ma nouvelle mission !

Michel RICHARD

Michel RICHARD

Fondateur et Dirigeant

Tombé dans le recrutement depuis tout petit, j’ai effectué mon école supérieure de commerce en apprentissage chez l’un des acteurs majeurs du Travail Temporaire.

Durant 10 ans dans cette entreprise, j’ai vécu de nombreux changements dans le métier : apparition d’internet qui a démultiplié l’accès à l’information, ouverture du marché du recrutement CDI aux acteurs du Travail Temporaire…

Après avoir occupé plusieurs postes opérationnels de Chargé de recrutement à Directeur de secteur au sein de ce Groupe, j’ai décidé de créer Concerto RH, dont j’assure la direction et le développement commercial. Mon objectif ? Accompagner des entreprises industrielles à débusquer les fameux moutons à cinq pattes bien connus dans notre métier.

Ayant débuté seul, dans les locaux d’un ami au sein d’ Evolution42, j’ai rapidement voulu m’entourer de personnes passionnées comme moi par le contact humain, la préservation et le développement des métiers industriels. Aujourd’hui j’ai la chance d’être entouré d’une équipe au top, dévouée à ses clients, qui aime ce qu’elle fait et le fait dans la bonne humeur !

L’un de mes principaux mentors m’a fait grandir en me répétant souvent : « La rigueur en tête, la passion au cœur ». Je suis heureux que Concerto RH en ait fait une des bases de son ADN.

Mon film préféré ? Les Tontons flingueurs, et comme le dit le grand Michel Audiard : « Dans la vie, ne pas reconnaître les talents, c’est favoriser la réussite des médiocres ». Chez Concerto RH nous nous employons chaque jour à révéler les talents de nos candidats.

Mon ambition : Redonner au métiers industriels leurs lettres de noblesses

Claire RIVAT

Claire RIVAT

Directrice du recrutement

Après plus de 10 ans d’expérience dans l’intérim, j’ai rejoint Concerto RH en étant forte d’une expertise fine sur les profils techniques et d’une très bonne connaissance de notre territoire.

Ma mission ? Chef d’orchestre de la partie recrutement et responsable de la stratégie, je manage notre super équipe ! Veille stratégique, innovations métiers, études statistiques et conseil sont mon quotidien.

Ma capacité à m’interroger et à vous comprendre, avec rigueur et engagement, pour appréhender vos métiers, vos exigences, vos besoins , me permettent d’être pertinente dans mes approches candidats/clients. Je sais prendre du recul et du temps pour anticiper, construire, me projeter, tout autant que pour impulser dynamisme et entrain.

Ce trait de personnalité se transpose dans ma vie personnelle au travers du sport. J’aime faire le grand écart entre yoga et course à pied ! Et même si aujourd’hui il me reste du chemin pour une position du lotus aboutie ou un marathon, mon côté positif me laisse à penser qu’un jour… Pourquoi pas !

Stéphanie ARNOULT

Stéphanie ARNOULT

Evaluation et formation

Psychologue du travail de formation, certifiée MBTI niveau 2, j’accompagne des talents depuis plus de 20 ans (évaluation de potentiel, coaching, bilan de compétences).

J’ai rejoint  l’équipe de Concerto RH en tant que Consultante RH. Je développe de nouvelles activités autour des Soft Skills: Assessment Center (ou évaluation de potentiel), accompagnement, conseil et formations.

Je suis très heureuse de pouvoir contribuer au développement de Concerto RH qui correspond à mes valeurs d’efficacité, de rigueur et de plaisir à travailler ensemble.

Curieuse de nouvelles expériences, j’ai un parcours riche, j’aime apprendre, me dépasser, tester de nouvelles approches en quête de performance et de qualité. Aller au-delà des évidences me challenge vraiment.

Tours, Paris, Rouen, puis la région lyonnaise depuis plus de 10 ans… Un petit tour de France qui illustre bien mon appétit de découvertes et de rencontres.

Passionnée de crossfit et de maratrail, j’aime relever des défis un peu fous !

 

Jean-Christophe CHAMPIER

Jean-Christophe CHAMPIER

Executive Search

Ingénieur diplômé de l’Institut National des Sciences Appliquées de Lyon, j’ai débuté ma carrière en tant que spécialiste des process industriels. Puis j’ai dirigé pendant 8 ans une PME travaillant à l’international, avant de gérer son intégration dans un grand groupe industriel.

Passionné par l’entrepreneuriat et habilité BPI France, je suis désormais spécialisé dans le conseil aux dirigeants et le développement stratégique. Je participe à la création d’entreprises et les accompagne dans un objectif d’agilité, de réactivité et de performance.

Je suis aux côtés de Concerto RH depuis sa fondation, en tant que Consultant. Aujourd’hui, je co-dirige Concerto Executive Search, notre cellule spécialisée dans le recrutement et l’accompagnement de Cadres et Dirigeants. Un beau challenge !

 

Célie GOURDON-TRINQUAT

Célie GOURDON-TRINQUAT

Communication et marketing

Journaliste web de formation, je suis désormais spécialisée en Communication et marketing digital.

Mon rôle chez Concerto RH est d’optimiser et fluidifier la communication (entreprises, recruteurs, candidats) pour créer de belles rencontres professionnelles.

Je soutiens notamment nos clients dans leur stratégie de Marketing RH : image de Marque Employeur, Inbound Recruiting, gestion de l’e-reputation, marketing de contenu et animation de la visibilite web.

Je suis également en charge de la communication digitale du cabinet, relation presses, relation publiques, partenariats, événementiel.

J’attache beaucoup d’importance à promouvoir le bassin d’emploi industriel Auvergne-Rhône-Alpes, ses nouveaux métiers et ses filières qui recrutent (innovations technologiques, transition écologique, digitalisation, robotique et IA, nouvelles énergies…).

Je suis heureuse d’avoir rejoint un cabinet proche de mes valeurs, qui place l’humain et le collectif au coeur de sa stratégie. J’ai quitté la capitale en 2016, pour me rapprocher des Alpes… Car mes hobbies sont le ski, l’escalade et la randonnée !

Françoise JULIEN

Françoise JULIEN

Chargée de recrutement

Issue du commerce, je suis venue au recrutement au fil d’une expérience riche dans le domaine de la formation et de la création de réseau professionnel. J’aime me décrire comme une personne « tout terrain », adaptable, prête à relever tous les challenges qui s’offrent à moi ! Mon défi chez Concerto RH se traduit dans ma mission d’accompagnement des talents. Mon empathie et mon écoute me permettent de faire naître et grandir une relation privilégiée avec les candidats.

Naturelle et spontanée, j’aime tout particulièrement le RH de notre nom surtout quand R signifie Relations. Créer du lien est ma spécialité !

Saint-Étienne, Lyon, Paris, Strasbourg, Lille… et me voilà de retour dans ma région d’origine. Un joli parcours, avec tout autant de métiers exercés, d’environnements apprivoisés, de personnes rencontrées et de liens tissés… Et une vie de famille comblée avec 4 petits !

Delphine VALERO

Delphine VALERO

Responsable recrutement

Diplômée d’une école de management, spécialité ressources humaines, j’ai fait mes armes dans un grand groupe du recrutement, avant de rejoindre Concerto RH.

Opérationnelle sur les nouveaux outils de recrutement, j’aime innover et me challenger. Aucun profil intéressant pour nos clients ne passera entre les mailles de mes recherches !

Ancienne nageuse de haut niveau, je suis tenace et exigeante. J’ai pour habitude de ne jamais rien laisser au hasard dans la conduite de mes missions. Mon métier me demande beaucoup de curiosité, d’écoute et de passion, des points qui sont totalement en accord avec ma personnalité.

 

Delphine VERCHERE

Delphine VERCHERE

Chargée de recrutement

Après une formation en ressources humaines j’ai fait mes armes dans le monde du travail temporaire en milieu industriel. Quelques années plus tard me voici chez Concerto RH, afin de me concentrer sur ce que j’affectionne le plus dans mon domaine : la relation candidat/client.

Dénicher la perle rare qu’il vous faut ? Un plaisir ! Déjà toute petite j’avais un goût prononcé pour relever les défis, notamment lors de mes représentations de danse, mon loisir favori. Cette activité exercée pendant de nombreuses années m’a enseigné la rigueur, le dépassement de soi, l’adaptabilité et la ténacité. Autant de qualités indispensables dans le domaine du recrutement.

La curiosité, les échanges humains, le dynamisme, le sens du service et l’écoute font partie à part entière de ma personnalité. Pour résumer, à bien y réfléchir, j’étais destinée pour ce métier !

 

Myriam GEORGES

Myriam GEORGES

Chargée de recrutement

En parallèle d’une double formation en gestion puis en ressources humaines, j’ai fait mon apprentissage en alternance en tant qu’assistante commerciale et ressources humaines dans un grand groupe lyonnais.

Après 7 ans d’expériences polyvalentes dans le commerce,  j’ai décidé de me consacrer exclusivement au recrutement en rejoignant Concerto RH. Un changement qui correspond à mon besoin de me challenger au quotidien.

Engagée dans une association humanitaire depuis plusieurs années, j’ai des valeurs fortes qui me tiennent à coeur. En toute logique, j’ai fait le choix de rejoindre un cabinet qui porte les mêmes valeurs que moi : bienveillance, non-discrimination, respect et écoute.