Informations

Des afterwork-recrutement innovants à Saint-Etienne

Avec la volonté de casser les codes des entretiens d’embauche classiques, Concerto RH organise des afterwork-recrutement pour ses clients. Les premiers ont donc réunis candidats et professionnels d’une entreprise stéphanoise de conception de solutions et maintenance pour l’industrie. Ces temps d’échanges informels s’octroient un joli succès !

C’est autour d’un apéritif tapas au restaurant les Contrebandiers,à Saint-Étienne, que notre équipe a accueilli les participants de ce premier afterwork. Cette soirée du 15 novembre 2017 était destinée à mettre en relation des candidats avec des professionnels et des recruteurs. Objectif ? Découvrir différemment de nouveaux talents, créer du lien et initier de potentielles embauches. Notre afterwork a également donné l’occasion à notre client de montrer l’étendu des métiers techniques offerts dans ses différentes structures à Saint-Étienne et Lyon. Ce sont pas moins de 20 postes ouverts en CDI que nous proposions de découvrir ce soir là, dans les métiers de l’informatique, l’ingénierie de process, l’automatisme, l’électricité, la mécanique…

Une belle réussite pour Concerto RH

Forme contemporaine et innovante de sessions de recrutement, ces business meetings informels, sont une spécialité de Concerto RH. Avec la volonté affichée d’aller vers une relation nouvelle entre candidast et recruteurs, en sortant des logiques classiques, l’afterwork s’avère être une formule qui marche. Pas de bureaux, pas d’entretiens d’embauche en face à face… Décontracté, mais pourtant efficace ! En réunissant une trentaine de candidats sélectionnés en amont, notre premier afterwork stéphanois est une pleine réussite.

Un nouvel afterwork… au cinéma !

Devant les résultats probants de ce premier essai, un deuxième afterwork a été organisé très vite. Le 13 décembre 2017, il s’agissait cette fois de privatiser un lieu inédit : le cinéma Camion Rouge, à Saint-Étienne. Toujours dans l’objectif d’initier de nouvelles rencontres professionnelles de qualité, dans un temps mêlant convivialité et sérieux, nous avons proposés une séance ciné. Nous avons invités les candidats à une projection privée en avant-première du film « Star Wars – Les Derniers Jedi » des studios Disney. Un premier test positif pour aller vers d’autres idées de rencontres originales. Le but étant de s’approcher des univers et centres d’intérêts des différents profils de candidats. Afin de partager un moment qui jette les bases d’une relation différente et intéressante.