Affinez votre recherche

Nos offres d’emplois

Responsable Qualité Process et Clients H/F – (42)

Postuler à cette offre
Partager cette offre
Je partage cette offre

MOI

AMI(E)


Renseignez vos coordonnées : si la personne que vous nous avez recommandée
est embauchée, nous vous contacterons pour vous offrir la dernière montre connectée.
Comment ça marche ?

Je postule
Département
Lieu du poste
Saint-Etienne
Type de Contrat
CDI

L'entreprise

Du talent, les équipes de FOCAL n’en manquent pas ! Depuis plus de 40 ans, cette entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de produits hauts de gamme est reconnue comme l’un des leaders dans son domaine. Portées par une politique volontaire de R&D, les équipes mettent en œuvre chaque année des avancées technologiques majeures, permettant à l’entreprise d’être régulièrement primée à l’international pour la qualité de ses produits :

Dans le cadre d’une évolution interne, nous souhaitons recruter :

Responsable Qualité Process et Clients H/F

Présentation du poste

Présentation du poste :

FOCAL place la satisfaction client et la qualité de ses produits au cœur de sa stratégie. Au sein de la Direction Industrielle, vous aurez pour mission de placer le CLIENT au centre de l’entreprise.

Dans une Entreprise portée par l’Excellence, vous managez un service clé, structuré et efficace de 20 personnes.

En véritable représentant et porte-parole du Client vous animez la Qualité (client, process, fournisseurs) dans le seul but de bâtir une relation durable avec la Marque et l’Entreprise FOCAL.

Ainsi, vous:

– Challengez régulièrement les différents services de l’entreprise (production, achats, approvisionnement, recherche et développement, ADV, commercial …) pour les aider à faire évoluer les process, afin de toujours garantir la satisfaction client.

– Rencontrez et écoutez régulièrement les distributeurs pour entendre leurs expériences clients avec FOCAL et mettre en place les actions correctives nécessaires.

– Concevez et garantissez l’application de la politique qualité globale de l’entreprise en intégrant et en faisant évoluer les différents référentiels pour proposer un système de management de la Qualité orienté client.

– Organisez, pilotez et faites vivre la remontée d’information du Service Apres Vente et du Service Client pour informer la R&D et la Direction des évolutions à mettre en œuvre sur les produits

– Grâce à l’appui de vos collaborateurs, vous maitrisez et stabilisez les processus en mettant en œuvre tous les éléments permettant de répondre aux exigences d’une certification (ISO 9001, ISO TS,…)

– Mettez en place et suivez les indicateurs permettant de vérifier la conformité des produits aux exigences Focal et mettre en place les plans d’action nécessaires pour améliorer la performance de l’Entreprise.

– Organisez les tests produits, les audits internes et externes (fournisseurs) en vue d’analyser les points de non-conformité et de mettre en place des actions correctives et préventives adaptées.

Votre vision Globale des métiers et des processus de l’Entreprise vous permettra de participer et de piloter des groupes projets et d’apporter votre expertise métier pour atteindre les objectifs fixés.

Votre profil

De formation supérieure de type ingénieur, vous devez avoir une vision industrielle et un réel potentiel pour bien comprendre une organisation d’entreprise afin de viser la satisfaction pleine et entière des clients.

Au-delà de votre connaissance des normes nous souhaitons surtout intégrer une personne orientée amélioration continue ayant une véritable connaissance des process d’une entreprise industrielle (Clients, R&D, Fournisseurs, Production, SAV…) proposant des produits de très haute qualité.

Vous avez une expérience en management d’équipe et avez le sens de la communication, la capacité à faire progresser votre équipe, le sens des responsabilités et vous maitrisez l’Anglais.

Affinez votre recherche
Effacez les critères
Déposez votre candidature nous avons forcément une offre pour vous
Candidature Spontanée
Envie de rendre un proche heureux ?

Partagez nos offres d’emplois avec lui.

Si nous recrutons un Talent grâce à vous, nous vous offrons la dernière montre connectée*.

Manager de carrières