Notre équipe

Michel RICHARD, Fondateur et Dirigeant

Tombé dans le recrutement depuis tout petit, j’ai effectué mon école supérieure de commerce en apprentissage chez l’un des acteurs majeurs du Travail Temporaire.

Durant 10 ans dans cette entreprise, j’ai vécu de nombreux changements dans le métier : apparition d’internet qui a démultiplié l’accès à l’information, ouverture du marché du recrutement CDI aux acteurs du Travail Temporaire…

Après avoir occupé plusieurs postes opérationnels de Chargé de recrutement à Directeur de secteur au sein de ce Groupe, j’ai décidé de créer Concerto RH. Mon objectif ? Accompagner des entreprises industrielles à débusquer les fameux moutons à cinq pattes bien connus dans notre métier.

Ayant débuté seul, non pas dans un garage comme le veulent toutes les légendes américaines, mais dans les locaux d’un ami au sein d’ Evolution42, j’ai rapidement voulu m’entourer de personnes passionnées comme moi par le contact humain, la préservation et le développement des métiers industriels. Aujourd’hui j’ai la chance d’être entouré d’une équipe au top, dévouée à ses clients, qui aime ce qu’elle fait et le fait dans la bonne humeur !

L’un de mes principaux mentors m’a fait grandir en me répétant souvent : « La rigueur en tête, la passion au cœur ». Je suis heureux que Concerto RH en ait fait une des bases de son ADN.

Mon film préféré ? Les Tontons flingueurs, et comme le dit le grand Michel Audiard : « Dans la vie, ne pas reconnaître les talents, c’est favoriser la réussite des médiocres ». Chez Concerto RH nous nous employons chaque jour à révéler les talents de nos candidats.